Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À l'Art Postal
Albums Photos
Publicité
Archives
4 septembre 2011

Anniversaire de ma soeur n°3

Et voilà le dernier anniversaire de l'année ! J'ai voulu faire quelque chose de spécial que j'avais encore jamais essayé... Tadaaaam...... (photos encore prises avec mon téléphone, désolée) :

2011_09_03_00

Techniques : Pliage, découpage.

Matériaux : Papier bristol mauve clair, papier bristol vert, fil à broder vert, grosse perle.

 

2011-09-03 00Une belle fleur... Bon, j'avoue, je sais faire les grenouilles, les avions, les chapeaux, etc. en origami, mais les fleurs... ben je suis allée sur internet, j'ai trouvé un modèle et me suis entrainée sur des feuilles de brouillon. Après deux essais, je me suis lancée avec le papier bristol, c'est un peu plus dur (la feuille est plus épaisses donc les plis sont plus durs à marquer), mais réussi je trouve. J'ai découpé deux feuilles dans du bristol vert et j'ai relié le tout grâce au fil à broder vert pour faire la tige.

Je voulais envoyer tout ça comme ça, en l'état.2011-09-03 00 Mais j'ai eu des doutes jusqu'au dernier moment : J'avais mis l'adresse et le timbre sur une feuille, et si elle se déchirait, se perdait ? La fleur n'arriverait jamais à destination... Finalement, j'ai mis la fleur dans une pochette transparente, scotchée, avec un mot à destination des postiers, comme quoi ils avaient bien entendu le droit d'ouvrir la pochette pour tamponner le timbre, qu'elle n'était là que pour empêcher la fleur d'arriver en morceaux du fait de sa fragilité. Et bien, ça a fonctionné ! Elle est arrivée trois jours après, avec la pochette et le mot même !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité